Happee Kids

28 Grande Rue

01150 Saint-Sorlin-En-Bugey

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Pinterest - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

06.11.22.10.60

happeemelody@gmail.com

Activités éveil & bien-être parents/enfants

 

© Copyright 2019 Happee Kids. Tous droits réservés.

Association loi 1901

En quoi consiste un atelier Brain Ball?

 

Brain Ball,  créée par Régis Pautonnier, "est une technique dérivée du jonglage de rebond qui a la particularité de s’effectuer en rythme et en musique !
Le jonglage a l’immense avantage de développer la concentration, l’attention et surtout, la coordination gestuelle. Le jonglage permet de mobiliser une grande partie du système sensitif : Vision, Audition, Système tactile, Équilibre, Proprioception.

Le principe de base de Brain Ball :

  • s’échanger ou faire circuler des objets

  • dans l’espace,

  • en marquant un rythme défini et dirigé par l’animateur.

Cette nouvelle discipline s’appuie sur toute une série de mouvements allant du plus simple au plus complexe et permet de développer quatre qualités essentielles pour l’épanouissement physique et psychique de la personne : la concentration, la coordination,  la coopération, la confiance.

Une cadence harmonieuse, ainsi que la recherche de l’équilibre sont essentielles pour l’intégration des exercices proposés. La régularité rythmique du groupe, la concentration de chacun ainsi que la répétition, sont des bienfaits apaisants pour le collectif et pour la personne qui pratique Brain Ball.

Cette méthode s’appuie sur une découverte majeure développée ces dernières années par les neurosciences : la plasticité neuronale, ou encore plasticité cérébrale. En passant la ligne médiane dans un sens puis dans l’autre – dans les trois dimensions – ces mouvements stimulent les deux hémisphères du cerveau afin de créer de nouvelles connexions synaptiques.

Ce travail dans l’espace et dans le temps permet de développer la sphère sensorielle et motrice. Tous les systèmes sensitifs travaillent et s’ajustent les uns aux autres pour se rejoindre en un langage qui dépasse celui des mots : celui du corps, du mouvement, du rythme."

 

(Source : https://brainball.fr/)

 

à partir de quel âge?

 

Dès 6 ans